Contact

/Contact
Contact 2017-11-01T17:24:12+00:00

Contacter le GON

  • Groupe ornithologique et naturaliste du Nord – Pas-de-Calais
    MRES – 23 rue Gosselet – 59000 Lille – France

  • 03 20 53 26 50
  • L’équipe des salariés

Rudy PischiuttaDirecteur
Rudy Pischiutta est à l’interface du Conseil d’administration (CA) et des salariés. Il contribue à la définition des choix stratégiques de l’association et met en œuvre les décisions prises par le CA. Il est responsable du développement de l’association et de ses projets, de la recherche des financements et du management de l’équipe salarié. Il représente enfin l’association auprès des partenaires financiers et techniques.
Nathalie VenelAssistante administrative et financière
Nathalie Venel assiste le directeur dans les tâches administratives, contribue à l’édification du budget annuel, assure le suivi de la comptabilité et l’ensemble du volet logistique de l’association. Elle apporte son concours au fonctionnement de la vie associative et tient à jour la liste des adhérents dont elle reste l’interlocutrice privilégiée.
Claire BlaiseAdministratrice base de données
Claire Blaise administre la base de données en ligne SIRF. Elle gère les lots de données, veille à leur intégration et édite les cartographies. Elle assure le bon fonctionnement de l’outil en réglant les éventuels bugs, et contribue activement à son développement. Elle est chargée de la formation des adhérents à l’outil et gère les inscriptions. C’est l’interlocutrice privilégiée des utilisateurs de SIRF pour tout ce qui touche au fonctionnement et à l’ergonomie de la base de données.
Robin QuevillartChargé de projets
Robin Quevillart est chargé de mettre en application les projets de l’association et de veiller à leur bon déroulement. Il joue le rôle de conseiller technique et scientifique au sein de l’équipe salariée, et supervise les missions des chargés d’études. Il anime régionalement les déclinaisons des plans nationaux d’action en faveur du Râle des genêts et du Butor étoilé.
Théalie DhellemmesChargée d’études faune
Théalie Dhellemmes réalise des études et rédige des rapports sur la faune sauvage régionale et plus particulièrement sur les invertébrés. Elle met en œuvre et anime diverses enquêtes, contribue à l’actualisation des ZNIEFF, et contribue régulièrement à la réalisation et l’édition d’outils de communication.
Cédric BeaudoinChargé d’études faune
Cédric Beaudoin réalise des études et rédige des rapports sur la faune sauvage régionale et plus particulièrement sur les oiseaux terrestres. Il met en œuvre et anime diverses enquêtes, contribue à l’actualisation des ZNIEFF, et constitue l’interlocuteur privilégié pour les demandes RAIN.
Nathan LegrouxChargé d’études faune
Nathan Legroux réalise des études et rédige des rapports sur la faune sauvage régionale et plus particulièrement sur les oiseaux marins. Il met en œuvre et anime diverses enquêtes, contribue à l’actualisation des ZNIEFF, et constitue l’interlocuteur privilégié pour les questions relatives à la migration.

sirf-site-internetTransmettre vos observations

La manière la plus efficace de transmettre vos observations consiste à les saisir directement dans SIRF.

Les structures professionnelles utilisant leur propre base de données sont invitées à utiliser le format standard de données en cours de finition et qui sera téléchargeable ici en fin d’année 2015.

Bienvenue sur le site du GON Nord – Pas-de-Calais

Depuis sa création en 1968, le Groupe ornithologique et naturaliste du Nord et du Pas-de-Calais (GON) a acquis une position centrale et incontournable dans l’étude et la protection de la faune sauvage dans la région Nord - Pas-de-Calais. Le GON, initialement tourné vers l’ornithologie, s’est peu à peu diversifié pour étudier l’ensemble de la faune vertébrée sauvage de la région et une partie de la faune invertébrée. Dans le cadre du projet de base de données du patrimoine naturel régional (Réseau des Acteurs de l’Information Naturaliste), le GON est le pôle concentrateur et fédérateur des données sur la faune (Pôle faune).
X