Cliquez ici pour ouvrir la foire aux questions.

Sur mes données 

Pour filtrer l’entièreté de l’application à un territoire, rendez-vous sur une carte, cliquez sur un territoire (1). Vous remarquerez que le reste des territoires apparaît en grisé. Vous pouvez cliquer sur des territoires grisés pour les ajouter à la sélection. Une fois votre choix réalisé, cliquez sur valider (2) pour filtrer toutes les autres fonctionnalités.

Au lieu de cliquer sur les territoires un à un, vous pouvez utiliser l’outil lasso (3). Dessinez une forme. Tous les territoires qui intersectent la forme seront alors ajoutés à la sélection.

Vous pouvez cliquer sur n’importe quelle partie de statistique pour filtrer l’application (part de camembert, barre d’histogramme, ligne de table etc.).

Pour filtrer l’entièreté de l’application à une part de statistique, cliquez sur cette dernière (1). Vous remarquerez que le reste des parts sont grisées. Vous pouvez cliquer sur des parts grisées pour les ajouter à la sélection. Une fois votre choix réalisé, cliquez sur valider (2) pour filtrer toutes les autres fonctionnalités.

Au lieu de cliquer sur les parts une par une, vous pouvez utiliser l’outil lasso (3). Dessinez une forme. Toutes les parts qui intersectent la forme seront alors ajoutées à la sélection. Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante pour les nuages de point.

Tous les filtres sont cumulables. Dans l’application Mes Données, si vous  :

cliquez sur rare

puis insectes

puis Condé-sur-l’Escaut

Vous obtiendez les insectes rares que vous avez observé à Condé-sur-l’Escaut.

Dans l’application Consultation à la commune, si vous  :

Sélectionnez Bailleul

puis sur rare

puis araignées

Vous obtiendez les araignées rares observées sur le territoire de Bailleul.

Lorsqu’une une bulle avec un chiffre est présente sur l’icône de filtre (1), c’est qu’un nombre de filtres égal au chiffre de la bulle a été appliqué. Cliquez sur l’icône de corbeille (2) pour vider le filtre précédemment appliqué. 

Si la corbeille n’est pas visible, c’est que vous devez cliquer dur l’icône de filtre (1).

La corbeille vide tous les filtres. Vous avez peut-être réaliser de nombreux filtres. Pour n’en vider qu’un à la fois, cliquez sur la croix du filtre à vider (3). Si vous êtes perdu, n’hésitez pas à rafraîchir la page :

OU

Pour ajouter un filtre depuis la barre de filtres, cliquez sur le filtre (1) puis réalisez votre choix (2) 

Si vous n’avez pas accès à la barre de filtres. C’est qu’elle est repliée. Cliquez sur l’icône de filtre pour la déplier.

Vous l’avez peut être remarqué, “rareté” et “reproduction” ont une liste grisée contrairement à “jusque” et “espèce remarquable” qui ont une liste blanche. Les listes grisées signifient que vous pouvez faire plusieurs choix dans cette liste en maintenant enfoncé la touche “Ctrl” puis en cliquant sur les valeurs d’intérêt.

Ici, rare, très rare et exceptionnel ont été choisis. Au niveau du filtre, vous avez bien l’indication que 3 valeurs ont été sélectionnées.

Si un filtre n’est pas disponible dans la barre de filtre (voir dans une statistique ou une carte), nous vous en avons mis d’autres à disposition. Rendez-vous au bout de la barre de filtres et cliquez sur “Ajouter un filtre”. Commencez à taper le nom de votre filtre, sélectionnez-le et tapez votre valeur.

Vous ne souhaitez pas vous intéresser à une période mais à un ou plusieurs mois sur toutes vos années d’observation. Cliquez sur “Données mensuelles”, cliquez sur un ou plusieurs mois (1) et validez votre choix (2).

Dans “Groupes d’espèces”, en cliquant et validant oiseaux, vous accédez aux ordres d’oiseaux. Validez à nouveau un ordre pour accéder aux espèces :

Pour accéder aux données sources de n’importe quelle statistique, cliquez sur l’icône de flèche (1), puis sur l’icône de tableau (2) pour accéder aux données source :

Pour imprimer un rapport qui tient compte des filtres sur l’application, cliquez sur “Impression PDF” :

Rendu vectoriel (1) vous permet d’éditer les cartes et statistiques dans un logiciel de dessin vectoriel type inkscape, illustrator.

Choisissez “Tous” (2) dans “Imprimer les tableaux de bord” pour imprimer toutes les pages de l’application.

N’oubliez pas de valider !

Pour imprimer une statistique ou une carte, cliquez sur l’icône de flèche (1), puis cliquez sur l’icône d’imprimante (2).

Certaines fonctionnalités vous permettent de rechercher dans les différentes lignes proposées.

Dans l’application mes données, ce filtre est particulièrement utile dans “Statistiques générales” et “Mes photos” pour réaliser une recherche à l’espèce. Dans l’application synthèse à la commune, ce filtre est particulièrement utile pour réaliser une recherche à l’espèce.

Dans l’épisode 2, l’apprenti naturaliste a perdu la mémoire et cherche sa maison dans la liste de ses lieux enregistrés. Si vous n’avez pas vu l’épisode 2 qui s’intéresse à l’application mes données, cliquez ici.

Sur n’importe quel tableau, cliquez sur la double flèche d’un champ pour ordonner les lignes du tableau en fonction de ce champ.

Vous avez un compte personnel et un compte professionnel, voir plus ?

De base l’application mes données s’intéresse à toutes les données de vos comptes. Si vous souhaitez filtrer l’application à un compte particulier, sélectionnez-le dans la barre de filtres.

Menu

Menu site

Menu accueil