Picardie Nature et le GON organisent un nouveau weekend de prospections naturalistes . Cet événement est ouvert à tous : experts, initiés, novices et autres curieux . L’objectif commun est de réaliser l’inventaire de la faune d’un secteur peu prospecté : l’ouest de l’Avesnois et de la Thiérache (à l’ouest de Le Nouvion-en-Thiérache) les 26 et 27 juin.

La date limite d’inscription est le 20 juin pour les personnes souhaitant dormir sur place, le 23 juin pour les personnes venant à la journée, en passant par ce formulaire.
Les personnes souhaitant proposer ou rejoindre un covoiturage peuvent s’inscrire dès maintenant à ce lien.

Il est possible d’y participer sur une journée minimum. En plus de contribuer à la connaissance de la faune, c’est aussi l’occasion de vivre un moment de convivialité !
En raison du contexte sanitaire et l’absence de gîtes pouvant accueillir un grand nombre de participants, il n’y a pas d’hébergement prévu pour le samedi soir. Si certains d’entre vous souhaitent dormir sur place, merci de compléter le formulaire rapidement afin que nous puissions vous orienter du mieux possible.
L’organisation des prospections se fera par équipes de 4-5 personnes . Un maximum de groupes de faune sera étudié selon les connaissances de chacun : oiseaux, papillons, coccinelles, araignées, mammifères, batraciens…

Une fois votre inscription réalisée, nous reviendrons vers vous pour vous donner toutes les informations relatives au déroulement du weekend (heure et lieu de rendez-vous, hébergement, etc.) .