Ce dimanche 10 septembre après-midi, comme prévu, le Cochevis et le GON se sont exposés sur la Place des Héros à Arras dans le cadre du Village des Associations.
La pluie nous a épargnés, mais pas le vent, et il était difficile de maintenir sur table la documentation que nous avions ramenée.

Nathan Legroux, chargé d’études faune au GON, Gaétan Cavitte, trésorier du GON, et son épouse étaient en compagnie de Lucien Gues, le responsable de la section “Le Cochevis”, pour répondre aux questions des nombreuses personnes qui se sont arrêtées à notre stand.
Lucien les remercie très chaleureusement pour leur présence très active tout l’après-midi et leur passion qu’ils communiquent très facilement avec le public !

Plusieurs personnes se sont montrées particulièrement intéressées par la formation ornithologique. Des dizaines d’autres ont emporté nos coordonnées après discussion avec nous. Plusieurs visiteurs vont certainement adhérer au Cochevis dans les jours qui viennent, et les autres connaitront maintenant la section arrageoise et le GON.

Parmi les personnalités venues nous rendre visite, Frédéric Leturque, maire d’Arras, Jean-Paul Delevoye, ancien ministre et Thierry Spas, Vice-Président de la Communauté Urbaine d’Arras chargé de l’Environnement ont passé un moment avec nous.

Bilan très positif au niveau des rencontres multiples avec les visiteurs et d’autres associations.

Voilà encore une expérience à renouveler !