Modalités des stages

Le GON propose chaque année des stages naturalistes, à réaliser seul ou en binôme, à destination des étudiants de BTS, Licence, Master 1 et 2.

Certains stages sont récurrents (suivi des busards nicheurs dans l’Arrageois, le Douaisis et le Cambrésis ; étude des populations de Triton crêté en forêt de Marchiennes ; suivi des populations d’oiseaux nicheurs du parc urbain de Villeneuve d’Ascq ; dénombrement des couples de Blongios nains nicheurs en vallée de la Sensée ; suivi de la nidification du Faucon pèlerin à Lille…) mais des besoins particuliers font régulièrement émerger d’autres sujets qui sont généralement déterminés à partir de janvier/février.

Le GON accueille également quelques stagiaires en été dans le cadre de stages non obligatoires. Les thématiques proposées concernent le plus souvent les invertébrés.

Quelle que soit la période, les stages proposés par le GON s’adressent à des étudiants autonomes, intéressés et motivés par la faune sauvage et les études de terrain, et disposant d’un minimum de connaissances naturalistes.

Chaque stage fait l’objet d’une convention entre le GON, l’étudiant et son établissement scolaire/universitaire.

Emplois

Aucun poste à pourvoir au GON pour l’instant.

Chez nos partenaires

Aucun poste à pourvoir pour l’instant.