Stages / Emplois

/Stages / Emplois
Stages / Emplois 2018-03-15T12:33:17+00:00

Modalités des stages

Le GON propose chaque année des stages naturalistes, à réaliser seul ou en binôme, à destination des étudiants de BTS, Licence, Master 1 et 2.

Certains stages sont récurrents (suivi des busards nicheurs dans l’Arrageois, le Douaisis et le Cambrésis ; étude des populations de Triton crêté en forêt de Marchiennes ; suivi des populations d’oiseaux nicheurs du parc urbain de Villeneuve d’Ascq ; dénombrement des couples de Blongios nains nicheurs en vallée de la Sensée ; suivi de la nidification du Faucon pèlerin à Lille…) mais des besoins particuliers font régulièrement émerger d’autres sujets qui sont généralement déterminés à partir de janvier/février.

Le GON accueille également quelques stagiaires en été dans le cadre de stages non obligatoires. Les thématiques proposées concernent le plus souvent les invertébrés.

Quelle que soit la période, les stages proposés par le GON s’adressent à des étudiants autonomes, intéressés et motivés par la faune sauvage et les études de terrain, et disposant d’un minimum de connaissances naturalistes.

Chaque stage fait l’objet d’une convention entre le GON, l’étudiant et son établissement scolaire/universitaire.

Emplois

Aucun poste à pourvoir au GON pour l’instant.

Chez nos partenaires

Le Groupe ornithologique des Deux-Sèvres recherche 3 volontaires en service civique pour 8 mois (28h/semaine) pour début avril 2018 :

– un ambassadeur des Courlis cendrés et autres Limicoles nicheurs sur le Mellois avec Victor Turpaud-Fizzala
– un ambassadeur des Outardes sur le Thouarsais avec Christophe Lartigau
– un ambassadeur des busards sur le Niortais et marais Poitevin avec Alexis Martineau

Un 4e poste d’ambassadeur des Moineaux sur le bressuirais avec Clément Braud, est déjà pourvu.

Réception des candidatures souhaitées le plus rapidement possible.
Faire acte de candidature à contact@ornitho79.org

Pour voir les annonces en détail cliquez sur ICI.

Bienvenue sur le site du GON Nord – Pas-de-Calais

Depuis sa création en 1968, le Groupe ornithologique et naturaliste du Nord et du Pas-de-Calais (GON) a acquis une position centrale et incontournable dans l’étude et la protection de la faune sauvage dans la région Nord - Pas-de-Calais. Le GON, initialement tourné vers l’ornithologie, s’est peu à peu diversifié pour étudier l’ensemble de la faune vertébrée sauvage de la région et une partie de la faune invertébrée. Dans le cadre du projet de base de données du patrimoine naturel régional (Réseau des Acteurs de l’Information Naturaliste), le GON est le pôle concentrateur et fédérateur des données sur la faune (Pôle faune).
X