Le printemps est de retour et les papillons nocturnes sont de plus en plus nombreux et actifs ! En partenariat avec la section Le Cochevis et le groupe d’étude des Coccinelles est organisé un week-end entomologie dans la forêt domaniale de Vimy.

  • 7 mai

Je vous propose donc une animation « papillons de nuit » sur le thème : « Les papillons des conifères et des feuillus ». On devrait observer les premiers sphinx de l’année. On collectera également les coccinelles venues à la lumière. Il reste des places pour la nocturne ! Inscription à l’animation « Papillons nocturnes » obligatoire avant le 5 mai (nombre de participants limité).

Début à 21h, fin prévue vers 2 ou 3 h du matin, mais vous êtes libres de partir plus tôt si vous le souhaitez (attention, les sphinx ne volent généralement pas avant 1 h 30 du matin). Le lieu de rendez-vous vous sera transmis après inscription.

  • 8 mai

Une sortie « Coccinelles » aura lieu sur le même site à partir de 10 h avec le groupe d’étude des Coccinelles au cours de laquelle seront déterminées les coccinelles capturées la veille.

Contact et inscription à la sortie « Papillons nocturnes » : centrale Hétérocère

Contact et informations pour la sortie « Coccinelles »: Bruno Derolez