Section : L’Eider

/Section : L’Eider
Section : L’Eider 2016-11-17T09:08:52+00:00
  • Contact

Responsable : Denis TIRMARCHE

Carte section L'Eider

  • Agenda

Décembre, 2017

Pas d'événements

  • Zone de prospection et caractéristiques du secteur

Située sur un territoire exceptionnel, la section de l’Eider participe à de nombreuses enquêtes (Râle des genêts, Marouette ponctuée, Faucon pèlerin, etc.) et assure le suivi de plusieurs espèces (goélands, Mouette tridactyle, gravelots, etc.) et sites.

Parmi les sites les plus remarquables, citons le prestigieux cap Blanc-Nez et ses incroyables colonies d’oiseaux marins ; le remarquable cap Gris-Nez qui voit défiler des milliers d’oiseaux en migration chaque année ; mais aussi les marais d’Ardres et de Guînes, la forêt de Desvres ou encore le fameux Platier d’Oye.

Bienvenue sur le site du GON Nord – Pas-de-Calais

Depuis sa création en 1968, le Groupe ornithologique et naturaliste du Nord et du Pas-de-Calais (GON) a acquis une position centrale et incontournable dans l’étude et la protection de la faune sauvage dans la région Nord - Pas-de-Calais. Le GON, initialement tourné vers l’ornithologie, s’est peu à peu diversifié pour étudier l’ensemble de la faune vertébrée sauvage de la région et une partie de la faune invertébrée. Dans le cadre du projet de base de données du patrimoine naturel régional (Réseau des Acteurs de l’Information Naturaliste), le GON est le pôle concentrateur et fédérateur des données sur la faune (Pôle faune).
X