Bienvenue sur le site du GON Nord – Pas-de-Calais

Depuis sa création en 1968, le Groupe ornithologique et naturaliste du Nord et du Pas-de-Calais (GON) a acquis une position centrale et incontournable dans l’étude et la protection de la faune sauvage dans la région Nord - Pas-de-Calais. Le GON, initialement tourné vers l’ornithologie, s’est peu à peu diversifié pour étudier l’ensemble de la faune vertébrée sauvage de la région et une partie de la faune invertébrée. Dans le cadre du projet de base de données du patrimoine naturel régional (Réseau des Acteurs de l’Information Naturaliste), le GON est le pôle concentrateur et fédérateur des données sur la faune (Pôle faune).

Réseau Apoïdes (hors-bourdons) : Présentation du groupe

/Réseau Apoïdes (hors-bourdons) : Présentation du groupe
Réseau Apoïdes (hors-bourdons) : Présentation du groupe 2017-11-06T21:48:37+00:00
  • Contacts

Responsable : Guillaume Lemoine

Réseau, observations générales, homologation.

Le réseau Apoïdes (Hors Bourdons) a été officiellement lancé en 2017. Guillaume Lemoine en est le coordinateur bénévole et assure son animation en lien étroit avec l’équipe salariée du GON (Robin Quevillart et Théalie Dhellemmes).

La création de ce réseau s’inscrit dans la dynamique initiée par le programme transfrontalier (Interreg) SAPOLL (« Sauvons nos pollinisateurs ! ») qui a également permis de mettre en place le réseau Syrphes et de pérenniser l’animation des réseaux Bourdons, Lépidoptères Papilionoidea (Papillons « de jour ») et Hétérocères (Papillons « de nuit »).

« Avec le soutien du Fonds européen de développement régional – Met steun van het Europees Fonds voor Regionale Ontwikkeling »

Cette page est faite en collaboration avec la Société entomologique du Nord de la France.

X