Punaises : Présentation du groupe

/Punaises : Présentation du groupe
Punaises : Présentation du groupe2017-12-23T17:44:35+00:00
  • Contact

Responsable : Thomas Legrand

Centrale, observations générales, homologation.

Créé en décembre 2017, le groupe Punaises a pour ambition d’améliorer les connaissances sur les Punaises, leur répartition, la recherche d’informations sur leur niche écologique dans le Nord et le Pas-de-Calais. En relation avec les collègues s’intéressant à ces insectes dans le reste des Hauts-de-France (Aisne, Oise et Somme) et en Wallonie, le groupe se consacrera particulièrement à l’étude de deux familles : les Pentatomidae et les Coreidae.

Pour vous aider, une clé d’identification accompagnée des fiches des espèces déjà observées et potentielles pour ces deux familles est en cours de réalisation.

N’hésitez pas à partager vos observations dans SIRF : http://www.sirf.eu

Bienvenue sur le site du GON Nord – Pas-de-Calais

Depuis sa création en 1968, le Groupe ornithologique et naturaliste du Nord et du Pas-de-Calais (GON) a acquis une position centrale et incontournable dans l’étude et la protection de la faune sauvage dans la région Nord - Pas-de-Calais. Le GON, initialement tourné vers l’ornithologie, s’est peu à peu diversifié pour étudier l’ensemble de la faune vertébrée sauvage de la région et une partie de la faune invertébrée. Dans le cadre du projet de base de données du patrimoine naturel régional (Réseau des Acteurs de l’Information Naturaliste), le GON est le pôle concentrateur et fédérateur des données sur la faune (Pôle faune).
X