Projet de classement des sites du Cap Blanc-Nez et de la Pointe de la Crèche : participez à la consultation et contribuez à la protection de ces deux sites remarquables !

La pointe de la Crèche située entre Wimereux et Boulogne-sur-Mer et le Cap Blanc-Nez sont deux sites remarquables à l’échelle des Hauts-de-France, tant du point de vue paysager que du point de vue la biodiversité.

Après plus d’une année de travail et de nombreuses réunions de concertation entre les différents acteurs du littoral, les projets d’arrêtés inter-préfectoraux de protection de biotope sont enfin prêts et soumis à consultation publique.

Pour que ces arrêtés soient pris, il faut impérativement leur apporter notre soutien massif !

Pour cela, envoyez un courriel présentant votre avis et vos observations à la DREAL Hauts-de-France.

Les documents vous permettant de vous faire une opinion et de rechercher des arguments sont disponibles ici et .

Les enquêtes publiques seront closes le 21 décembre 2020 : déposez votre propre avis, mais n’hésitez pas à demander à vos proches d’y participer !

La pointe de la Crèche et le cap Blanc-Nez sont des sites absolument uniques ; ils méritent donc ce petit effort d’écriture.

A RETENIR : nous vous vous invitons à utiliser les arguments présentés dans les divers documents mis en ligne sur le site internet de la DREAL (suivre les liens ci-dessus) ainsi que l’avis du Groupe d’intérêt scientifique sur les oiseaux marins (GISOM). Il est important de retenir que vous devez apporter une contribution personnalisée (pas de copier/coller sinon la contribution n’est pas comptabilisée).