Avis aux adhérents du GON et autres usagers de la MRES, attention l’accès aux locaux est conditionné à la présentation d’un passe sanitaire valide :

“Modalités Pass Sanitaire : c’est une rentrée pas comme les autres qui s’annonce à la MRES.

À compter du lundi 30 août 2021 et conformément aux réglementations gouvernementales en vigueur, l’accès aux locaux MRES (ERP de type L) est conditionné à la présentation d’un pass sanitaire valide. Cela consiste en la présentation, numérique ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

1. La vaccination, à la condition de disposer d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale.

2. La preuve d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h.

3. Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Consulter le décret

Les gestes barrières sont toujours maintenus dès l’entrée dans les locaux MRES : port du masque dans tout le bâtiment, lavage des mains régulier et distance minimale de 1 mètre avec les autres.

La vérification du pass se fera à l’accueil du 5 rue Jules de Vicq, et à l’accueil du Centre de Doc.

Les associations organisatrices de réunion auront la responsabilité de vérifier les pass des participant.es en dehors des horaires d’ouverture de l’accueil, soit :

• après 18h en semaine ;
• le samedi.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre coopération.”

Autre info plus gaie :

“Profitons de la rentrée pour nous retrouver !

Il y a eu du mouvement à la MRES : un déménagement, de nouveaux bénévoles et salariés dans les associations, un réseau qui grandit… et dans un contexte contraint par la crise sanitaire, très peu d’occasions de se rencontrer.
Nouvelles associations, nouveaux salariés, nouveaux bénévoles : la MRES vous invite à un temps de rencontre qui permettra à tous de mieux connaître la MRES (son histoire, ses valeurs, ses activités, ses locaux), de découvrir ce que peut vous apporter le réseau et réciproquement. Ce temps aura lieu :

Mardi 7 septembre de 10h à 12h
à la MRES – 5, rue Jules de Vicq à Lille

Il sera suivi d’une auberge espagnole sur le temps du midi.”