Pas de psychose avec l’échinococcose !

/Pas de psychose avec l’échinococcose !

Pas de psychose avec l’échinococcose !

Suite aux articles et reportages alarmistes publiés dernièrement par La Voix Du Nord le 27/11 et par France 3 région le même jour concernant l’échinococcose alvéolaire, il était important de remettre certaines choses au clair.

Ces tribunes anxiogènes engendrent une psychose autour du renard qui non seulement n’a pas lieu d’être, mais peut surtout s’avérer dangereuse pour les populations de celui ci.

L’ASPAS et le Groupe ornithologique et naturaliste du Nord – Pas-de-Calais se sont donc associés pour apporter une réponse conjointe, qui repose sur des faits scientifiques et des études avérées.

Pour télécharger le communiqué de presse : cliquez ici

2018-12-06T18:13:51+00:00décembre 6th, 2018|

Bienvenue sur le site du GON Nord – Pas-de-Calais

Depuis sa création en 1968, le Groupe ornithologique et naturaliste du Nord et du Pas-de-Calais (GON) a acquis une position centrale et incontournable dans l’étude et la protection de la faune sauvage dans la région Nord - Pas-de-Calais. Le GON, initialement tourné vers l’ornithologie, s’est peu à peu diversifié pour étudier l’ensemble de la faune vertébrée sauvage de la région et une partie de la faune invertébrée. Dans le cadre du projet de base de données du patrimoine naturel régional (Réseau des Acteurs de l’Information Naturaliste), le GON est le pôle concentrateur et fédérateur des données sur la faune (Pôle faune).
X