Bienvenue sur le site du GON Nord – Pas-de-Calais

Depuis sa création en 1968, le Groupe ornithologique et naturaliste du Nord et du Pas-de-Calais (GON) a acquis une position centrale et incontournable dans l’étude et la protection de la faune sauvage dans la région Nord - Pas-de-Calais. Le GON, initialement tourné vers l’ornithologie, s’est peu à peu diversifié pour étudier l’ensemble de la faune vertébrée sauvage de la région et une partie de la faune invertébrée. Dans le cadre du projet de base de données du patrimoine naturel régional (Réseau des Acteurs de l’Information Naturaliste), le GON est le pôle concentrateur et fédérateur des données sur la faune (Pôle faune).

Les sections

Accueil/Les sections
Les sections 2016-11-17T09:08:49+00:00

Qu’est-ce qu’une Section/Comment rejoindre une section

Une section est comme une déclinaison locale du GON.

S’organisant autour d’un territoire cohérent, la section offre aux adhérents du GON la possibilité de se rencontrer et d’échanger autour de leur passion commune pour la faune sauvage régionale. La création d’une section résulte toujours de l’initiative de naturalistes locaux désireux de développer des activités autour de chez eux.
Pour plus d’informations, nous contacter : contact@gon.fr.

L’animation d’une section étant à la charge unique des bénévoles ; il n’existe donc pas deux sections au fonctionnement tout à fait identique. Chaque section propose des actions, des animations, des productions, des rythmes et des temps de rencontre, etc. qui lui sont propres. Regardez sur la carte ou contactez-nous pour connaître votre section… ou si vous souhaitez en créer une !

X