Bienvenue sur le site du GON Nord – Pas-de-Calais

Depuis sa création en 1968, le Groupe ornithologique et naturaliste du Nord et du Pas-de-Calais (GON) a acquis une position centrale et incontournable dans l’étude et la protection de la faune sauvage dans la région Nord - Pas-de-Calais. Le GON, initialement tourné vers l’ornithologie, s’est peu à peu diversifié pour étudier l’ensemble de la faune vertébrée sauvage de la région et une partie de la faune invertébrée. Dans le cadre du projet de base de données du patrimoine naturel régional (Réseau des Acteurs de l’Information Naturaliste), le GON est le pôle concentrateur et fédérateur des données sur la faune (Pôle faune).

La lettre du ch’ti bombyx

Accueil/La lettre du ch’ti bombyx
La lettre du ch’ti bombyx 2017-02-21T19:14:04+00:00

La ch’ti bombyx est la newsletter que j’essaierai d’envoyer une fois par mois aux membres du groupe d’étude “hétérocères” du GON. Chaque mois, je vous présenterai une nouvelle espèce (ou une petit groupe d’espèces proches) observable au cours du mois avec des infos sur l’écologie, des critères d’identification et la meilleure façon de l’observer.
Je vous présenterai également une observation remarquable du mois précédent (une espèce jolie, rare ou étonnante), ainsi qu’un livre, un site web ou une technique d’observation et les prochaines activités du groupe.
Cette newsletter est avant tout la vôtre et je vous invite à m’envoyer vos photos ou vos textes si vous souhaitez contribuer à l’une ou l’autre des rubriques.
Sébastien Verne

  • Inscription à la newsletter «La lettre du ch’ti bombyx»

GON - La lettre du ch’ti bombyx

Pour s’inscrire à la newsletter “La lettre du ch’ti bombyx”, merci de remplir les champs ci-dessous :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Inscription newsletter La lettre du ch’ti bombyx

Votre message

  • Collecte et traitement de données personnelles

Les informations éventuellement recueillies par le site GON.fr ne sont jamais communiquées à des tiers. Sauf cas particulier, ces informations proviennent de l’enregistrement volontaire d’une adresse courriel fournie par l’internaute, lui permettant de recevoir une documentation ou une newsletter, de demander son inscription dans le comité rédactionnel du site ou de se renseigner sur un point quelconque.

En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, l’internaute dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations personnelles le concernant stockées par le site GON.fr, qu’il peut exercer à tout moment auprès de l’administrateur du site GON.fr.
Pour une demande de ce type, veuillez adresser un courrier au GON ou contacter l’adresse courriel :
centrale-heteroceres@gon.fr

X