Chères élèves, chers élèves,

Vous avez certainement été mis au courant des dernières mesures gouvernementales annoncées ce mercredi 14 octobre.

Le territoire métropolitain de Lille tombe sous la mesure de couvre-feu instaurée de 21h à 6h à partir de ce samedi 17 octobre et pour une durée d’au moins 4 semaines. En conséquence, il est interdit aux personnes de circuler au-delà de 21h pour des raisons autres que professionnelles ou impératives. La MRES a évidemment décidé de fermer ses portes à partir de 20h30 ; le GON doit aussi s’adapter à ces contraintes et proposer d’autres modes de fonctionnement concernant la Formation à l’ornithologie.

Je vous prie donc de bien vouloir prendre connaissance des décisions suivantes :

Les 3 prochaines cours de la FO au moins (N2 le 19/10 ; N3 les 19 et 22/10 ; N1 le 26/10) seront proposés :
-> soit sous forme de cours commenté (= le formateur propose en téléchargement depuis la plateforme son cours accompagné des commentaires enregistrés),
-> soit sous forme de cours à distance en visio (= le formateur vous le spécifie dans ce cas et vous indique – via le forum – l’outil à utiliser ainsi que les liens d’accès).

Notez svp 1/ que ce choix est laissé à l’appréciation du formateur ; 2/ que pour des raisons que vous comprendrez aisément, les cours prévus pour ce lundi 19/10 seront potentiellement mis en ligne avec un peu de retard.

Concernant l’organisation des cours suivants, nous nous laissons la quinzaine à venir pour réfléchir à la possibilité et à l’opportunité de proposer d’autres modes de fonctionnement, notamment celui d’organiser temporairement les cours théoriques le samedi matin. Jacques proposera donc sous peu un sondage permettant de vérifier la pertinence de cette proposition ; merci d’avance de bien vouloir prendre le temps de le renseigner.

Vous remerciant de la confiance que vous nous accordez, je vous souhaite de passer un très bon week-end 😉

Rudy Pischiutta,
Directeur du GON