Avec le Conseil scientifique de l’environnement (structure associative, regroupant principalement des universitaires, et créée à l’initiative de la Région pour lui donner des avis sur ses politiques et être le conseil scientifique de PNR en région), une journée “pollinisateurs sauvages” est organisée le vendredi 9 février 2018 (à Arras), en partenariat avec le Conservatoire d’espaces naturels du Nord – Pas-de-Calais dans le cadre du programme Interreg SAPOLL (Sauvons nos pollinisateurs).

Andrena vaga

La journée se déroulera en deux étapes, une sur les pollinisateurs en général et l’autre sur les actions menées en faveur des pollinisateurs sauvages en région.

Cet événement est ouvert aux gestionnaires d’espaces naturels et d’espaces verts, aux amateurs éclairés (associations de protection de la nature), aux élus et entreprises motivés ainsi qu’aux différents chargés d’études des BE, CPIE, collectivités… bref, ceux qui peuvent ou veulent agir (connaissance ou actions concrètes). 

Les participants pourront partager leurs brochures, plaquettes, affiches et actions lors des pauses.

Si la journée vous intéresse, merci de vous pré-inscrire auprès de Sonia JUMELIN-DIALLO, Chargée de mission du CSENPC : conseil.scientifique@enrx.fr qui reprendra contact avec vous pour les modalités pratiques de la journée.

La participation à la journée est gratuite, seuls les repas sont à la charge des participants.

Pour télécharger le programme : cliquez ici