Bienvenue sur le site du GON Nord – Pas-de-Calais

Depuis sa création en 1968, le Groupe ornithologique et naturaliste du Nord et du Pas-de-Calais (GON) a acquis une position centrale et incontournable dans l’étude et la protection de la faune sauvage dans la région Nord - Pas-de-Calais. Le GON, initialement tourné vers l’ornithologie, s’est peu à peu diversifié pour étudier l’ensemble de la faune vertébrée sauvage de la région et une partie de la faune invertébrée. Dans le cadre du projet de base de données du patrimoine naturel régional (Réseau des Acteurs de l’Information Naturaliste), le GON est le pôle concentrateur et fédérateur des données sur la faune (Pôle faune).

Fourmis : Présentation du groupe

Accueil/Fourmis : Présentation du groupe
Fourmis : Présentation du groupe 2016-11-17T09:08:49+00:00
  • Présentation

Le groupe Fourmis se donne pour objectif d’inventorier les différentes espèces de fourmis que l’on peut trouver dans le Nord – Pas-de-Calais.

Pour cela, des sorties sur le terrain seront proposées pendant la période d’avril à septembre afin de collecter des échantillons que l’on pourra identifier sous loupes binoculaires de septembre à avril, lors des soirées d’initiation à l’identification.

Les individus prélevés pendant l’année seront envoyés à des validateurs pour confirmation de l’identification et serviront à l’établissement d’une collection de référence.

N’hésitez pas à ramener vos prélèvements et à nous proposer des dates et lieux de sorties.

Contact : 

Groupe d'étude fourmis

bandeau-sirf

X