Janvier, 2018

13Jan8 h 00 min16 h 00 minWetlands international : recensement des oiseaux d’eau

Plus d'info

Détails

Le 51e recensement des oiseaux d’eau qui fréquentent les zones humides à la mi-janvier. Il est organisé, en Europe, par le Wetlands international et l’International Wader Study Group (Limicoles côtiers).

Ces dénombrements renouvelés chaque année à date fixe et de manière simultanée dans un large échantillon de sites (25 000 en Europe), permettent de suivre l’évolution des populations de quelques 156 espèces et de mesurer les capacités d’accueil des zones humides et de suivre leur état de conservation aux différentes échelles géographiques.

Le GON coordonne, en lien avec la LPO France, ces dénombrements dans les 172 sites du Nord – Pas-de-Calais parcourus par plus d’une centaine de bénévoles dévoués et passionnés sans lesquels rien ne serait possible. Chaque année, ce sont plus de 100 000 oiseaux de plus de 90 espèces qui sont comptabilisés dans les deux départements.

Si vous souhaitez accompagner les observateurs lors de ce recensements, contactez les responsables de section (voir sur le site) ou a.ward@wanadoo.fr

Heure

(Samedi) 8 h 00 min - 16 h 00 min

Organisé par

Alain Warda.ward@wanadoo.fr