CHAPAROBOIS : rencontre des groupes invertébrés

/CHAPAROBOIS : rencontre des groupes invertébrés

CHAPAROBOIS : rencontre des groupes invertébrés

Le GON organise une rencontre de ses groupes invertébrés 28 juillet à Auxi-le-Château.

Son petit nom ? CHAPAROBOIS pour Coccinelles, Hétérocères, Araignées, Punaises, Apoïdes, Rhopalocères, Odonates, Bourdons, Orthoptères, Isopodes, Syrphes.

Voici le format de la journée :
– De 10 à 13h : réunion des centrales au CPIE Val d’Authie (25 rue Vermaelen à Auxi-le-Château)
– Le midi : repas convivial sous forme d’auberge espagnole
– L’après-midi : sortie dans le secteur Frévent – Bouret-sur-Canche, horaires et lieu de rendez-vous communiqués sur réservation.

L’objectif de cette journée est d’échanger sur les actions en cours et/ou à venir, sur les bonnes idées des un.e.s et des autres, de passer un moment de convivialité et de prospecter des sites à la fois potentiellement intéressants pour la faune et sous-prospectés.

Le nombre de place étant limité (surtout pour la sortie), merci de vous inscrire en envoyant un mail à thealie.dhellemmes@gon.fr en précisant si vous venez le matin et/ou l’après-midi.

Pour cette occasion, une plateforme de covoiturage a été mise en place.
N’hésitez pas à vous y inscrire : https://www.togetzer.com/index.php?view=organiser&slug=xhe2t2

2018-07-21T08:31:30+00:00juillet 21st, 2018|

Bienvenue sur le site du GON Nord – Pas-de-Calais

Depuis sa création en 1968, le Groupe ornithologique et naturaliste du Nord et du Pas-de-Calais (GON) a acquis une position centrale et incontournable dans l’étude et la protection de la faune sauvage dans la région Nord - Pas-de-Calais. Le GON, initialement tourné vers l’ornithologie, s’est peu à peu diversifié pour étudier l’ensemble de la faune vertébrée sauvage de la région et une partie de la faune invertébrée. Dans le cadre du projet de base de données du patrimoine naturel régional (Réseau des Acteurs de l’Information Naturaliste), le GON est le pôle concentrateur et fédérateur des données sur la faune (Pôle faune).
X