Bilan succinct des observations de Faucon pèlerin durant le mois de février

/Bilan succinct des observations de Faucon pèlerin durant le mois de février

Bilan succinct des observations de Faucon pèlerin durant le mois de février

Le premier suivi simultané Faucon pèlerin étendu à la région Haut-de-France a eu lieu le samedi 17 février sous un temps parfait pour l’observation. A l’occasion de cette première, le record de Faucons pèlerins observés en simultané a explosé avec 48 individus. Les observations proviennent en majorité du Nord – Pas-de-Calais, surtout parce que la recherche et la découverte de nouveaux site a été privilégiée en Picardie. Les sites connus et régulièrement occupés n’ont pas été visités lors de ce suivi simultané.

Un grand merci à tous les participants !

Découvrez le bilan détaillé ici.

Le prochain et dernier suivi simultané aura lieu le samedi 31 mars de 11h à 12h. Les couples seront pour la plupart en cours de nidification pour les plus précoces et en cours d’installation pour les plus tardifs.

Si vous voulez participer, merci de contacter Cédric Beaudoin à l’adresse suivante cedric.beaudoin@gon.fr pour le Nord – Pas-de-Calais ou à Quentin Van Hecke quentin.vanhecke@hotmail.fr pour la Picardie.

2018-03-15T12:56:12+00:00mars 8th, 2018|

Bienvenue sur le site du GON Nord – Pas-de-Calais

Depuis sa création en 1968, le Groupe ornithologique et naturaliste du Nord et du Pas-de-Calais (GON) a acquis une position centrale et incontournable dans l’étude et la protection de la faune sauvage dans la région Nord - Pas-de-Calais. Le GON, initialement tourné vers l’ornithologie, s’est peu à peu diversifié pour étudier l’ensemble de la faune vertébrée sauvage de la région et une partie de la faune invertébrée. Dans le cadre du projet de base de données du patrimoine naturel régional (Réseau des Acteurs de l’Information Naturaliste), le GON est le pôle concentrateur et fédérateur des données sur la faune (Pôle faune).
X