Atlas préliminaire des bourdons du Nord – Pas-de-Calais

/Atlas préliminaire des bourdons du Nord – Pas-de-Calais

Atlas préliminaire des bourdons du Nord – Pas-de-Calais

Un atlas préliminaire des bourdons pour mieux connaitre leur répartition dans le Nord et le Pas-de-Calais dans la période ancienne (avant 2000) et récente (2000-2015).

Fruit de 3 années de prospections intenses de naturalistes issus de diverses structures associatives ou professionnelles, un premier atlas de répartition des bourdons du Nord et du Pas-de-Calais vient d’être publié par la Société entomologique du Nord de la France.

Les 3 200 données traitées permettent de faire le point sur la répartition des 29 espèces du territoire d’étude. Description des espèces, éléments d’écologie, indice de rareté et informations sur les territoires voisins alimentent les monographies réalisées pour chaque espèce et complètent les cartes de répartition produites.

Ayant bénéficié d’une aide à l’impression de STB Matérieux, ce bulletin de 60 pages couleurs est vendu au prix unitaire de 3€ (+ 5€ de frais de port).

Vous souhaitez obtenir cet ouvrage ? Venez le récupérer dans nos locaux ou téléchargez notre bon de commande (cliquez ici) et retournez-le accompagné de votre règlement au :
GON, 23 rue Gosselet (MRES), 59000 LILLE.

Vous pouvez aussi le renvoyer par mail à contact@gon.fr (bon de commande au format Word : cliquez ici) et nous faire un virement bancaire (en précisant bien l’objet)

2018-03-15T12:54:27+00:00

Bienvenue sur le site du GON Nord – Pas-de-Calais

Depuis sa création en 1968, le Groupe ornithologique et naturaliste du Nord et du Pas-de-Calais (GON) a acquis une position centrale et incontournable dans l’étude et la protection de la faune sauvage dans la région Nord - Pas-de-Calais. Le GON, initialement tourné vers l’ornithologie, s’est peu à peu diversifié pour étudier l’ensemble de la faune vertébrée sauvage de la région et une partie de la faune invertébrée. Dans le cadre du projet de base de données du patrimoine naturel régional (Réseau des Acteurs de l’Information Naturaliste), le GON est le pôle concentrateur et fédérateur des données sur la faune (Pôle faune).
X