Bienvenue sur le site du GON Nord – Pas-de-Calais

Depuis sa création en 1968, le Groupe ornithologique et naturaliste du Nord et du Pas-de-Calais (GON) a acquis une position centrale et incontournable dans l’étude et la protection de la faune sauvage dans la région Nord - Pas-de-Calais. Le GON, initialement tourné vers l’ornithologie, s’est peu à peu diversifié pour étudier l’ensemble de la faune vertébrée sauvage de la région et une partie de la faune invertébrée. Dans le cadre du projet de base de données du patrimoine naturel régional (Réseau des Acteurs de l’Information Naturaliste), le GON est le pôle concentrateur et fédérateur des données sur la faune (Pôle faune).

Araignées : Présentation du groupe

/Araignées : Présentation du groupe
Araignées : Présentation du groupe 2017-03-21T06:23:12+00:00
  • Contact

Responsables : Vincent Santune et Sylvain Lecigne

Pour contacter la centrale : observations générales, homologation…

Groupe d'études Araignées

  • Avis de recherche !

Comme vous le savez toutes et tous, l’adhésion au GON vous donne le droit (et quel droit !) de participer gratuitement aux aventures du groupe araignées.
Vous souhaitez vivre le frisson de rencontrer des mygales, vous émerveiller devant plus de 500 espèces, apprendre des recettes à base d’Araignée concombre (spéciale dédicace !), gagner une bouteille de champagne en trouvant l’Argyronète ou encore vous prendre la tête sur des petites bêtes d’un millimètre… alors le groupe araignées est fait pour vous.
En outre, nous avons le plaisir de vous informer qu’un guide pour déterminer à vue une quarantaine d’espèces. Il est ici : Araignées : support d’aide à la détermination

Plus d’excuses désormais pour ne pas saisir des données araignées sur SIRF.

  • Programme des sorties 2017 :

bandeau-sirf

X