Rainette verteChers contributeurs, chers observateurs,
Cette année est une étape essentielle dans le travail que nous réalisons ensemble depuis des années dans le cadre des activités du groupe Amphibiens/Reptiles du GON.
En effet, la réalisation de la liste rouge et la publication de l’atlas régional sont imminentes et l’heure est au bilan. Pour mener à bien ces projets et réaliser les différents travaux d’analyse nécessaires, nous devons disposer des données les plus nombreuses et précises possibles.

Si vous souhaitez contribuer à cette entreprise, nous vous invitons à nous faire parvenir vos observations avant le 28 février 2014.

Pour cela, vous disposez d’un fabuleux outil de saisie, le SIRF (Système d’information régional sur la faune), qui permet de centraliser rapidement les observations et de les traiter. Que vous soyez adhérent ou non, observateur chevronné ou non, n’hésitez-pas à vous y inscrire dès maintenant à l’adresse suivante : SIRF.

Une équipe disponible est à votre écoute pour toute question sur son utilisation. Soyez nombreux à répondre à cet appel ! Merci pour votre contribution.

Le coordinateur du groupe Amphibiens/Reptiles José GODIN
L’animateur du projet de publication des atlas régionaux Robin QUEVILLART

Triton alpestre mâle RANTEM_0026_13_5x90