Tout commence par l’affiche de la Formation à l’ornithologie (très bonne formation, n’hésitez pas à nous rejoindre !) publiée le 22 juin, et de l’interrogation de Delphine Talaron : « en vrai, on les observe où les gorgebleues à miroir !?? »…

L’équipe du GON – toujours sur le qui-vive – décide donc d’intervenir pour vous répondre, Delphine ; et pour vous épater, chers abonnés FB et adhérents du GON.
Voici donc, pour la toute première fois publique de l’histoire de SiRF, une analyse de vos observations de Gorgebleue en cartographie dynamique.

Gorgebleue à mirroir

Quézaco ???? Cliquez sur le lien suivant et retrouvez la carte des observations de Gorgebleue remontées au GON depuis 2010 : http://www.sirf.eu/cartes/gorgebleue/flash/

Jouez avec les boutons situés en haut à gauche et sautez d’une analyse à une autre ; faites glisser votre souris et découvrez les commentaires : vous pourrez ainsi visualiser les communes sur lesquelles cette espèce a été observée, le nombre d’observation s’y rapportant, la date de la dernière observation sur chaque commune et les mois de présence de l’espèce… mais aussi une carte figurant le nombre de contributeurs (personne ayant entré la donnée dans SiRF) et leurs noms (merci à chacun de vous !), ainsi que des conseils pour rechercher et observer l’incomparable Gorgebleue.

Puisqu’il s’agit d’une cartographie dynamique, toutes les observations (même anciennes) que vous viendrez ajouter dans SiRF feront évoluer l’aspect et les informations de la carte.

Alors à vos carnets et faites chauffer les claviers !